Bronx, Cake Show et pizza sans sauce tomate

Myriam Lafond Cake Show, Tranches de vies 72 Comments

IMG_9166

Au mois de mai, si on recule un peu dans l’histoire,  je suis allée prendre un cours de figurine au Cake Show de Miami et dans l’après-midi du samedi, j’ai fait des démos de airbrush au kiosque de mon amie Becky Rink de l’Ohio.  J’ai eu la chance d’être présentée à Reva Alexander-Hawk de Merci Beaucoup Cakes et à Mitchie de Mitchie Munchie, deux «cake designer» que j’admire beaucoup.  À mon retour au Québec, on est devenue amies sur Facebook et on a discuté quelques fois.
La semaine dernière, Reva fait une publication comme quoi elle serait au Cake Show de New York.  Je lui écris en privé pour avoir plus d’infos et je lui dis : « être en mesure d’organiser mes choses à temps, j’irai puisque ce n’est pas si loin ». Elle me répond que je devrais venir la rejoindre qu’on aurait du plaisir tout le w-end.  Je lui dis en blague que j’irai seulement si elle accepte que je sois sa « stalker » (en anglais cette expression signifie une personne qui te suit partout, qui épie tes moindres gestes et qui connait ta vie de a à z).  Elle a trouvé ça très drôle et m’a reconfirmé qu’elle m’attendrait là-bas.  Dans l’après-midi, je fais le statut Facebook suivant : Est-ce que je fais une folie et je vais rejoindre Reva à New York puisqu’elle accepte que je sois sa « stalker »?

Quelques minutes après Mitchie de Vegas me « tag » sur son statut : elle sera aussi à New York.  Reva mentionne à Mitchie que je suis sa stalker et non la sienne !  Je trouvais ça vraiment drôle de voir que deux de mes idoles se disputaient mon » harcèlement » !
Je raconte à mon conjoint et mon frère la situation et tous deux m’encouragent à y aller.  Je confirme en message privé aux deux filles que j’y serai si ma présence ne les dérange pas (je ne voulais pas vraiment être une vraie « stalker » et surtout pas me rendre là-bas et me sentir de trop ou encore être seule tout le long).  Elles semblent toutes les deux d’accord, elles m’attendent là-bas.  Ni une ni deux, mon hôtel est réservé, j’organise mes choses, je finis mes commandes et le samedi matin tôt je pars pour New York.
Je n’ai pas de GPS moi dans la vie, je suis du genre à imprimer le chemin et la route jusqu’à l’hôtel au New Jersey est très claire et simple.  En route, j’arrête au Walmart, je magasine un peu puisque j’ai du temps devant moi.  Ah oui j’oubliais, Reva et ses amies seront à la soirée cocktail pré-Cake Show et elles m’attendent pour 19h30.  Normalement, ces genres de voyages je les fais tout le temps avec ma meilleure amie Suzanne, mais elle n’était pas disponible, alors en route pour me tenir compagnie malgré son absence, on jase durant plus de 2 heures au téléphone (merci forfait en itinérance illimité).  Comme toujours, on passe du coq à l’âne et on rigole beaucoup.  J’arrête de temps en temps dans un resto avec wi-fi gratuit question de m’assurer que je suis toujours sur le bon chemin (ben non, j’ai pas internet aux É.-U. avec mon super forfait !) Le temps passe super vite et il en faut peu pour que je vois les indications de mon arrivée au New Jersey.  On finit par raccrocher et je poursuis mon chemin.

Cedar Falls, IA, June 12, 2008 The Cedar River rose to a record high of 102 feet, endangering the town of Cedar Falls, IA. Storms have reeked havoc throughout Iowa. Photo by Patsy Lynch/FEMA

Arrivée à la sortie que je dois emprunter, elle est fermée, BARRÉE !!! Barrée comme dans le sens de continue tout droit ma grande!  Un peu angoissée, je suis les voitures devant moi en espérant des affiches de détour !?!?!?!? NON aucune affiche de ce genre au New Jersey !  Après quelques minutes, je finis par traverser un pont et une affiche dit : « Bienvenue à Mannathan » Bon ok, je suis sur l’île de New York ce n’est pas la fin du monde, le New Jersey n’est pas très loin, je devrais me retrouver!  Évidemment, mes fameuses jolies cartes imprimées ne me servent plus à rien.
Il est 12h30, je suis à New York, il y a des voitures partout, du trafic, des taxis, des piétons et évidemment aucune place pour arrêter sur le bord, question de me réorienter.  Je tourne et détourne durant 30-40 minutes à essayer de trouver une place pour me stationner: IMPOSSIBLE.  Dans une rue à deux voies, j’aperçois une voiture de police et comme il n’y a pas personne derrière moi, je m’arrête à côté et je lui demande de l’aide.

En anglais bien sûr :
Moi Je suis de Montréal, ma sortie était fermée, je me suis un peu perdu, pouvez-vous me dire où je suis ?
Lui Vous êtes à New York dans le Bronx madame ( j’ai soudainement entendu  Suzanne dans ma tête dire : » OH MON DIEU LE BRONX! » et je me suis imaginée dans un film des années 80 où tu te fais voler tes caps de roues quand tu arrêtes à un stop, je crois que j’ai un peu trop d’imagination).
Moi Ok, je dois me rendre à North Bergen au New Jersey pouvez-vous m’indiquer comment me rendre ?
Lui Vous n’avez pas de GPS ou d’internet avec GPS sur votre cellulaire ?
Moi Moi- Non malheureusement !
Lui Et bien madame, désolé de vous le dire, mais vous êtes folle de venir à New York sans GPS, j’ai pas le temps de vous expliquer comment vous rendre, c’est trop compliqué. Et il s’en va O_o !!!

Je continue donc à tourner en rond, perdue DANS LE BRONX et tout ce que je trouve à faire c’est de rire !

J’appelle Suzanne qui rigole lorsque je lui raconte l’histoire, mais je sens qu’elle est inquiète pour moi et mes caps de roues!  Je longe donc le même pâté de maisons en lui nommant les rues que je vois, elle fouille la map de New York et elle finit par me trouver, puis elle me guide jusqu’à mon hôtel.  Une chance que je l’ai dans ma vie cette fille-là!

Arrivée au New Jersey, j’ai juste le temps de faire mon « check-in » à l’hôtel et de me changer pour aller au cocktail.  Ce fut une soirée incroyable, Reva m’a présentée aux gens qu’elle connait et j’ai eu le plaisir de discuter avec plusieurs de mes idoles dans le monde des gâteaux.  J’ai même eu la chance de rencontrer une dame éditrice d’un magazine de gâteaux qui avait entendu parler de moi au Cake Show de Miami et elle m’a fait une belle proposition (je t’en parlerai en temps et lieu).

Le samedi matin, je me suis rendue à New York et j’ai magasiné un peu.  J’ai trouvé une boutique de « comic books » et d’accessoires de super héros et j’aurais pu y passer la journée.

IMG_8926

Un petit tour dans Times Square, j’ai contacté mes filles sur Skype, puis je suis partie au Cake Show.  L’événement avait lieu dans l’hôtel Marriott au 7e étage.  J’ai rejoint Reva et Mitchie qui m’ont super bien accueillie, elles m’ont encore une fois présentée à plein de monde, j’ai pu jaser avec des gens passionnés, certains d’entre eux me connaissaient déjà et j’ai même revu plusieurs personnes rencontrées à Miami.  Je me suis fait dire au moins 50 fois : » I love your hair » et des inconnus ont pris des photos de mon tattoo.  Être là, parmi tous ces artistes venant de partout dans le monde, m’a fait réaliser combien on est une belle communauté dans le monde des gâteaux.
Au Cake Show, il y avait aussi une grosse section de gâteaux de compétition, et plusieurs vendeurs étaient sur place avec des produits très intéressants.

IMG_9064

 

IMG_9219

J’ai vraiment passé du bon temps, j’ai discuté avec plein de monde, pris des centaines de photos, j’ai reçu des propositions de projets, de publications, de partenariats et je me suis même fait aborder pour donner des cours aux États-Unis d’ici quelques temps.  J’ai aussi rencontré des gens que j’admire beaucoup, qui sont des vraies sources d’inspirations pour moi.
IMG_8955_1 IMG_8957_1IMG_8944_1 IMG_8963_1 IMG_8964_1 IMG_8967_1 IMG_8968_1 IMG_9046_1 IMG_9047_1 IMG_9058_1 IMG_9128_1 IMG_9140_1 IMG_9141_1 IMG_9171_1

J’ai même jasé avec des vedettes de la TV , j’ai rencontré Carmelo Oquendo un des participants de la saison 2 de Who’s the next great baker.  C’était invraisemblable dans ma tête de discuter durant 45 minutes avec lui.  On a échangé sur comment on se perçoit versus la vision des autres face à nos gâteaux, les cours, l’enseignement et les attentes des élèves.  Il m’a montré plein de photos de ses gâteaux et il m’a même enseigné « live » comment il s’y prend pour faire des bouteilles effets de vitre avec de l’isomalt et des bonbons. Il compétitionnait pour la première fois avec ce gâteau Gorille.  Il était immense et très impressionnant.

IMG_9157

Mitchie et Reva ont été aux petits soins avec moi toute la journée et je me suis vraiment sentie à ma place.  Je suis revenue avec plein d’idées et de projets en tête et sur la route du retour, j’ai jasé avec mon frère durant 2hrs à lui raconter mon w-end et mes péripéties du Bronx.
J’ai déjà hâte au prochain Cake Show (bon l’an prochain, je saurai déjà qu’au New Jersey les pizzas aux pepperonis n’ont pas de sauce tomate si tu ne le demandes pas, que les rondelles d’oignon sont servies avec du Ketchup directement dessus, sans te demander ton avis et que tu peux payer 35$ pour une salade au poulet dans Times Square).  J’ai vraiment eu du plaisir et j’ai fait des rencontres extraordinaires.

C’est ce qui complète mon récit d’aventures, j’aurais pu aussi te raconter l’accrochage avec l’autobus de l’hôtel qui a fait qu’on a dû changer d’autobus en plein tunnel Lincoln ou l’histoire du gars de taxi qui voulait que je le paye pour savoir comment me rendre sur la route 95 nord parce que je sais pas pourquoi, mais souvent ma vie est une aventure assez rigolote!

Bon ok! Avant de terminer, je vais au moins te raconter mon moment malaise du w-end.  Le soir du cocktail, comme je suis arrivée tard à la chambre parce que j’ai décidé de faire une visite IMPROVISÉE dans le Bronx ,  je n’avais pas beaucoup de temps pour me préparer.  J’ai écrit à la gang de filles que j’allais les rejoindre en demandant comment je serais mieux de m’habiller puisque je ne suis pas habituée à ce genre de soirée.  On m’a dit que l’idéal était d’être confortable!  Tu aurais dû voir mes yeux après que le PORTIER complet-cravate de l’immeuble ait ouvert la porte.  Je suis montée dans l’ascenseur avec un petit groupe de gens qui visiblement étaient habitués à ce genre de soirée.  L’homme était en veston avec une superbe chemise et que dire de la robe de soirée de la dame et ses bijoux et collier assortis à sa sacoche O_o .  Joliment vêtue d’une jupe de jeans, de « gougoune » et de mon tout nouveau chandail ROUGE de Marvel, je suis rentrée dans la salle et disons qu’on m’a un peu regardée.  J’ai fait part de mon malaise à Reva qui m’a dit qu’elle adorait mon chandail et que c’était bien correct mon habillement.  Après 5 minutes, j’étais à l’aise et bien heureuse de mon OUTFIT, car tu sais quoi ?

J’étais moi !

IMG_9037

Myriam ~Life is Good~

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments 72

  1. Merci de partager ton aventure avec moi (nous)Je tiens à te féliciter pour tout ton chemin parcouru depuis tes tout débuts. Lâche pas un jour tu auras ta place avec ces grands que tu as côtoyer le week-end dernier. Une fille de St Jérôme connu pour ses gâteaux au États Unis pourquoi pas!!Denyse

    1. Post
      Author

      Ha ha ha merci! je reste quand même terre à terre et je fais tout ceci d’abord et avant tout parce que je suis une passionnée. Bon disons que je ne suis senti un peu plus grande ce w-end !

  2. Wow tu a eu tout un beau W-E. J’ai hâte de voir tout tes beaux projets et je trouve que tu a une chance de percer aux US. T’es bonne, on t’aime,

    AH! Oui genial le corriel avec nos prénom j’adore ( pense que je lie pas asser de blogue)

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  3. Je te trouve pas mal brave d’être partie toute seule en voiture pour te rendre là. Je suis bien contente que ton talent soit reconnu. Il y a de quoi être fière. Tu es bien chanceuse d’avoir rencontré tout ce beau monde. J’ai hâte que tu nous partages tes trouvailles.

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  4. Si tu n’avais pas autant de talent en pâtisserie je te dirais de devenir écrivaine et le titre de ton livre pourrait être « Les péripéties de Myriam ». J’ai hâte de voir ce que ton séjour t’a inspiré … À suivre

    1. Post
      Author
  5. Wow! Ça donne envie d’y être! Hâte de voir les nouveaux projets,
    Tu me fais rêver de New York!

    1. Post
      Author
  6. Myriam tu m’épates, bravo à toi pour le courage que tu as eu de te rendre à New-York seule. Tu fais partie des grandes de ce monde avec le talent que tu as….merci pour le récit c’était très agréable de te lire!!

    1. Post
      Author
  7. Trop nice comme expérience quand on te lit ç est comme si on te suivait loll
    Moi qui était impressioner du cake show à Montréal ça du être tout autre chose New York omg
    Miami je ne fait qu’imaginez tout le plaisir que tu a eu ç est super j ai hâte de voir tes idées en oeuvre .

    1. Post
      Author
  8. Wow!
    Tu a vraiment l’air d’avoir eu un super week-end!
    La prochaine fois est-ce que je pourrais etre ton stalker???? Pis j’ai un GPS aussi! pouhahahahaa

    J’ai hate de voir tes trouvailles 🙂

    1. Post
      Author
  9. Wow,vraiment chanceuse…mon rêve ….j’adore te lire,et j’ai hâte à la suite.Merci pour ce blogue.

    1. Post
      Author
  10. Wow quel beau récit! ! J’ai beaucoup rit en le lisant ! Je te voyais perdu dans le Bronx et te promener au travers de tous ces grands noms du gâteaux! !! J’aime ta façon de raconter on a l’impression d’être avec toi et de faire partie de l’aventure! !! Merci pour ce bloc! !!

    1. Post
      Author
  11. Allô Myriam! Wow! Quelle belle aventure! Mais avoir été à ta place, j’aurais ris plutôt jaune en me perdant dans le Bronx! Super ton blog! Tu es une inspiration et j’aime te lire! Ça nous fait rêver et on vit un peu à travers toi ton aventure!

    1. Post
      Author
  12. Je te trouve vraiment brave d’être partie comme ça sans GPS. Moi qui n’ai pas le sens de l’orientation je te lève mon chapeau,tu es une petite débrouillarde. Merci de partager tous ces beaux moments que tu as passer au cake show..Tu as tellement bien fait d’y aller,tu vois tous les beaux projets qui tu as reçu c’est vraiment merveilleux..ça fait longtemps que je le pense que tu vas aller loin et qu’on a pas fini d’entendre parler de toi. Et ne change pas ton look c’est ta signature et on va te reconnaître partout.,J’ai beaucoup d’admiration pour les femmes qui foncent dans la vie et toi tu en es une.

    1. Post
      Author
  13. Ta passion transperce à travers ton écriture. C’est très agréable de te lire! J’ai bien hâte de découvrir tes projets et GO GO GO si tu as la chance d’enseigner aux USA, qu’on fasse connaître les talents d’ici! Bravo à toi!

    1. Post
      Author
  14. Wowww!!! Belle expérience pis je lisais sa pis trop mon genre tracer mon chemin pas de gps pis pour le malaise pas mal mon genre aussi!!!! Alors merci de partager ses beau moment et félicitation pour ce que tu fais !!!!

    1. Post
      Author
  15. J ADORE ton histoire !!!!! tu as beaucoup de chance d’avoir rencontré autant de gens que tu admires
    je crée ma société et je reve d’aller sur un grand salon
    tu es une fille talentueuse et tu dégages beaucoup de gentillesse
    qui sait on se rencontrera peut être un jour
    merci en tout cas pour ton AVENTURE
    ps : c’est super d’être resté toi meme

    1. Post
      Author
  16. Wow ,quelle aventure!!!Félicitation il vous arrive de bien belles choses , merci de les partager avec nous c est inspirant!

    1. Post
      Author
  17. Wow, quel beau récit! Je viens de faire un voyage de quelques minutes à NY!!! Merci pour ton témoignage et ta bonne humeur contagieuse, c’est le fun de voir que l’on peut rester soi-même en toutes circonstances, Tes gâteaux sont absolument incroyables, alors avec toutes les idées que tu as dû ramener, tu vas encore gravir des sommets! Bravo!

    1. Post
      Author
  18. Aaaahhhh Myriam ! Ton aventure fair rêver ! Te lire est un voyage dans l’imagination loll Ta business porte SI BIEN son nom 😉 Sincèrement tu donne goût à la vie ! T’as une énergie unique qui m’épate à chaque fois que je te rencontre ou fouine sur ton blog ! J’envies ton aventure dernière minute à New York ! Oh my god une boutique de comic book à New York (je te hais loll) Continues ton incomparable travail , longue vie à tous tes projets et Merci de ta générosité avec ce blog ! Merci aussi à ton frère de t’avoir involontairement poussé à ce métier ! Non mais quand deux originaux travaillent ensemble c’est malade ce que ça donne hein !?!?! Reste toujours toi même pcq t’es belle , éclatante et tellement inspirante quand tu es TOI ! Ciao !

    1. Post
      Author

      Omg tu me touches droit au cœur merci tellement. Je suis tellement heureux du chemin que ma vie emprunte ! Effectivement mon frere est un super complice !

  19. Tu écris très bien belle amie! 🙂 En lisant, j’ai l’impression d’être à coté de toi et de t’entendre me le raconter de vive voix! You rock girl! <3

    1. Post
      Author
  20. Bonjour Myriam,
    Bravo pour ton excellent blogue, ton travail et ton guts… («tes guts» dans le sens d’avoir un jour quitté un emploi, des projets, etc.)

    J’aime beaucoup lire les références de produits et de noms que tu écris car cela me permet de connaître de nouvelles choses ou des personnes aussi talentueuses que toi. Car c’est via Kitchen Jukebox que j’ai connu ton nom et pu constater ton immense talent.

    En espérant un jour avoir l’opportunité de suivre un cours avec toi.

    Nathalie

    1. Post
      Author
  21. Quelle aventure! Le Bronx, les gâteaux, les vedettes et toi avec toute ta passion. Bravo, j’aimerais bien un jour pouvoir vivre de ma passion aussi…mais en attendant j’admire des gens comme toi qui ont tout lâché pour vivre cette folie. Je n’ai pas encore ce courage mais ça viendra. (à la retraite probablement). C’est très intéressant te lire, tu es rigolote! Bravo et surtout continue. Au plaisir !

    1. Post
      Author
  22. Ton récit donne envie de rêver… sans se soucier de ce que les autres pensent!!!
    De réaliser ce qui nous tient à coeur… d’oser faire des folies!
    Merci d’avoir partagé avec nous!

    1. Post
      Author
  23. Je te trouve vraiment brave d’être partie comme ça sans ton GPS. Moi qui n’a pas le sens de l’orientation je te lève mon chapeau,tu es une petite débrouillarde.Merci de partager tous ces beaux moments que tu as passer au cake show. Tubas tellement bien fait d’y aller,tu vois tous les belles propositions que tu as reçue,c’est merveilleux. Ça fait longtemps que je le pense que tu vas aller loin et on a pas fini d’entendre parler de toi au Québec et ailleurs.Surtout ne change pas ton look c’est ta signature et on te reconnaîtra partout.J’ai beaucoup d’admiration pour les femmes qui foncent dans la vie et toi tu en est une. Xx

    1. Post
      Author
  24. Lol on s’ennuie jamais avec toi! Hate a la prochaine aventure miss xx.
    LE BRONX! J’en reviens pas encore… Pouhaha! Next time j’y serai avec mon GPS :p

    1. Post
      Author
  25. Pouahaha c’étais comme un film de la famille Griswall sauf que tu étais seule. J’ai bien aimé ton commentaire des caps de roues.

    1. Post
      Author
  26. Wow j’admire ton audace et ta détermination, Se rendre à New York toute seule pas évident. Le récit de ton aventure est très intéressant et super bien écrit, Tu mérite amplement ta place parmi ces gens, bravo d’avoir osé

    1. Post
      Author
  27. Je trouve ça tellement cool tout ce qui t’arrive !! J »aime lire tes péripéties .. tu me fais rire toute seule dans mon salon..tu as le don pour les gâteaux..un talent extraordinaire mais aussi un don de raconteuse !! Merci de partager ça avec nous et continues de me faire rire avec tes histoires incoyables

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  28. Un récit d aventure tres intéressant a lire , j en aurais pris encore et encore … le temps d une lecture , j ai oublié les tracas de ma vie . merci !

    1. Post
      Author
  29. Wowww!!! Quelle aventure le plus important c’est que tu as fait beau voyage et que tu es revenu avec la tête bien remplis de projet .Maintenant que tu es de retour tu vas pouvoir mettre en pratique se que tu appris des personnes qui ton mis en confiance et encore plus que tu l’était . Je suis jalouse de tes talents Myriam hihihihihi!! Tu as travailler fort pour être rendu la et sur tout ne lâche pas car j’aime pas mais j’adore tes créations .

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  30. Une aventure qui fini bien! Il y a toujours des aventures en road trip c’est ce qui fait qu’ils sont inoubliable!

    Le Bronx! OMG!!!! Ça m’est arrivé deux fois de devoir y faire un mini détour suite a un bogue de GPS (on apprend a faire des manoeuvres qui ne son pas très légal mais tu veux juste te pousser!!!!)

    Ajoute un GPS a tes bagage pour ta prochaine viré états-uniennes, par ce que c’est pas juste au NJ ou a NYC que les pancartes détours n’existe pas!!!

    1. Post
      Author