chocolate-vanilla-cake-1

Vanille ou chocolat?

Myriam Lafond Recettes 10 Comments


Savais-tu que je me fais souvent demander ma recette de gâteau?  Bien que j’aie la réputation d’être une fille généreuse de son temps, de ses trucs, de ses conseils et de ses techniques ça c’est un gros NON ! 😉

Et oui, je suis sauvage de même!  Bien non, pas tant que ça tout de même, mais ma recette de gâteau c’est un secret bien gardé.  Par contre, avant de découvrir LA recette qui fait que mes clients reviennent encore et encore (que veux-tu, je crée une dépendance) et bien j’en ai essayé quelques-unes.

Voici donc mon choix du chef des recettes que j’ai appréciées à décorer.  Je dis à décorer, car tous les goûts sont dans la nature et niveau saveur, on aime ou on n’aime pas, mais pour ce qui est de la décoration, ce sont des recettes qui fonctionnent bien avec le fondant.  C’est pesant une fois terminé, ça prend une recette qui se tient bien sous tout le poids des décorations ajoutées.

 

GÂTEAUX WHITE ALMOND SOUR CREAM (WASC)

GÂTEAUX WHITE ALMOND SOUR CREAM (WASC) chocolat

GÂTEAU BLACK MAGIC  (RECETTE DE HERSHEY’S) 

 »PERFECTLY CHOCOLATE » CHOCOLATE CAKE

GÂTEAU SANS OEUFS, sans  LAIT

 

Voilà  à toi de tester et de trouver LA recette que tu aimeras, bon test et bon appétit.

Myriam, ~Life is Good~

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires 10

  1. J’aimerais savoir si tu utilise toujours la pate a sucre a la guimauve, et sinon qu’elle est la meilleure. Super beau site et les gateaux wow.

    1. Post
      Author

      Au début c’est ce que je prenais mais maintenant j’utilise la compagnie Mimac et Satin ice je ferais un billet complet à ce sujet bientôt

  2. Bonjour,

    J’ai 3 questions pour vous.
    Votre fondant, Est-ce que vous le faite vous même ou vous l’acheter déjà tout fait ? (si vous l’acheter, vous y aller avec quelle produit?)
    Votre crémage, vous prenez quelle recette pour mettre en dessous de votre fondant ?
    et dernière question, mes instruments pour travailler le fondant (tapis, rouleau ,etc.) ils sont genre  »gras » vue que j’utilise de la poudre (sucre en poudre et fécule de maïs), avez-vous dequoi à me conseiller pour les laver correctement et surtout je mets quoi pour pas que mon fondant colle ??

    J’adore ce que vous faites et vos réalisations sont super 😛

    Merci et j’attends de vos nouvelles!!

    1. Post
      Author

      Bonjour désolé du délais de réponse. J’achète mon fondant mais je l’ai longtemps fait moi même. Je prends la marque Mimac en blanc et brun et satin pour les couleurs. Je ferais bientôt un post à ce sujet. Pour le crémage vous aurez toute l’info cette semaine ( c’est mon prochain article). Pour les outils je ne comprends pas comment ils peuvent être gras puisque la poudre devrait au contraire les assécher. Peut être est ce une question de type de fondant. J’aurais un article à propos du fondant bientôt j’espère qu’il répondra à vos questions.

      Merci à bientôt !

  3. Je remarque que celui au chocolat lève beaucoup plus que celui vanille et il prend presque le double de temps a cuire… Est-ce normal? Même moule, même four, même jour…

    1. Post
      Author
  4. Bonjour serait-il possible de savoir comment bien conserver un gateau recouvert de fondant en gardant le gateau léger et moelleux car au frigo il devient plus densd

    1. Post
      Author

      À température pièce la conservation dépend de ce qu’il y a à l’intérieur. Quel est votre recette de crème au beurre

        1. Post
          Author