Gabarits


Voici mes conseils pour créer de jolis souliers de bébé.
Tout d’abord, j’utilise de la pâte à gomme (gum paste) blanche pour la semelle, les cordons, la languette arrière et la bande du bas du soulier.
Pour la langue (partie bleu pâle), c’est un mélange de 25% de fondant de couleur Satin ice et 75% de pâte à gomme (gum paste).
Le contour du soulier est fait de fondant de couleur Satin ice.

N’oublie pas que la pâte à gomme sèche rapidement, alors tu es mieux de découper les morceaux pour ne faire qu’un seul soulier à la fois.

Dans le diaporama, les lignes vertes sur certaines images indiquent les endroits ou mouiller. J’utilise simplement de l’eau. Assure-toi de ne pas trop en mettre sinon les pièces glissent au lieu de coller.

Pour ma part, je préfère installer les cordons une fois les souliers en place sur le gâteau car je fais souvent un effet soulier détaché et une fois séchée, la pâte à gomme pourrait fendre lorsque tu déplaces ton soulier.

Si tu décides de faire tes souliers quelques jours à l’avance, place les sur un papier parchemin ou un papier ciré. Je te conseille de les conserver à l’abris de la lumière et de la poussière mais pas dans un plat hermétique car l’humidité de la pâte leur fera perdre leur forme.

Souliers de bébé

Voici un diaporama (clique ici) étape par étape et mon gabarit pour faire des souliers de bébé, observe le bien et amuse-toi.!!

Télécharger